.
Blog d'Eglantine Ceulemans
.

lundi 3 avril 2017

Bologne


Hello !

Je rentre tout juste du festival du livre de Bologne !

c'est un festival qui regroupe des éditeurs jeunesse du monde entier, 
autant vous dire que c'était immense et qu'il y avait des milliers de livres.

Je vais pas vous mentir, j'ai pris mon pied.

Nous sommes parties avec Océane Meklemberg (allez voir son travail, c'est super chouette) 
et avons passé la première journée à visiter Bologne (Italie) qui est ravissante. 
On en a profité pour manger des glaces :), découvrir les galleries, les rues à Arcades, 
les musées ou encore la vieille ville. 
Si vous ne souhaitez pas aller au festival, la ville se suffit à elle même pour venir dans ce coin de l'Italie !



Le lendemain, on a rejoint l'immense salon.


Et on s'est vite rendues compte qu'un monde merveilleux s'ouvrait à nous. 
L'édition jeunesse à l'étranger...dont on n'aperçoit qu'une toute petite partie de son propre pays 
(via internet ou autre). 
J'ai eu un coup de coeur pour le travail de Annie M.G. Schmidt, 
ou encore pour les éditions Frances Licoln 
(tout particulièrement pour le livre There's a Tiger in the Garden de Lizzy Stewart) 
et plein d'autres artistes et maisons d'édition...




Bref. On en a prit plein les mirettes !





Aucun commentaire: